Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

OK

Balade en Irlande

Aujourd’hui, je vous révèle un peu de moi.
Passionnée de dentelles et par l’Irlande, il fallait bien qu’un jour j’en créé mon interprétation.
Alors pour la Saint Patrick, et oui je suis mariée avec « Mon » Patrick depuis presque 39 ans, nous avions décidé de vivre à l’heure Irlandaise, mais qui dit « covid 19 » dit raté !

Qu’à cela ne tienne, ce 2 juillet, grâce à une belle collaboration, d’abord, celle de Sylvie du salon Attitude Coiffure de Séméac, qui a su avec ses doigts de fée mettre à l’honneur ma coiffe Irlandaise.
Puis grâce à Eric Castaing, photographe à Aureilhan, qui sait capter « l’incaptable » d’une néophyte en pause photo, un artiste tout simplement !


Voici quelques photos de moi, Sylvie dans «ma tenue d’inspiration Irlandaise»…

La robe est en tartan vert sur un jupon de satin noir, deux en tulle noir et un en organza vert bordé d’une fine dentelle noire. Le bas de la jupe est bordé par une dentelle fleur noire de 1920. Elle est relevée et nouée par deux rubans vert et noir. La ceinture est drapée et elle se ferme par un zip.

Le haut de la robe est en mousseline et dentelle noires. Le col est en guipure noire, les manches sont en mousseline et dentelles ancienne de la fin du 19ème siècle. Le dos est partiellement ouvert et fermé par six boutons noirs anciens et les brides sont brodées à la main.

Ma robe est accompagnée de sa manchette assortie en tartan vert et la même dentelle fleur que le bas du jupon. Elle est agrémentée d’une fleur en dentelle noire (la même que sur le haut de la robe) avec un cœur en malachite verte, un nœud en mousseline et satin vert, une plume et un trèfle argenté. Elle est fermée par trois boutons assortis au haut de la robe et les brides sont brodées à la main

. La coiffe est elle aussi en adéquation avec l’ensemble. Elle est composée de deux peignes sur lesquels sont fixés, dentelle de fleur noire, d’une fleur en mousseline noire avec cœur en malachite verte perles argentée et noire, un nœud en dentelle noire et satin vert, d’une fleur en tartan vert cœur de malachite verte. Les deux peignes sont reliés par trois chaines argentées avec de petits apprêts argentés et un centre filigrane argenté et vert sur lequel sont fixés des rubans verts et noirs avec perles malachite et argentées. Maintenu par une fleur strass, dentelle noire et ruban vert.

           

Lespetitesdentellesdesylvie  @ sylvielorealLesPetitesDentellesdeSylvie
Photographe : @eric_castaing_photographies
Lieu : Aureilhan – Studio photo Eric Castaing
#robedeceremonie #mariageceltique #irlande #celte #dentelle #tartan #dentellesanciennes #robealternative #robesurmesure #monprojetderobe #vintage #inspiration #laseuleaumonde #pieceunique #lace #wedding #pourtous #tellementtarbes